Les 5 astuces pour une ambiance de mariage au top
Vous avez passé des mois, voire des années à organiser le mariage parfait. Des discussions à n’en plus finir avec votre moitié, des listes en veux-tu en voilà, des recherches interminables sur internet pour trouver le prestataire parfait, des sommes investis parfois conséquentes, etc. Alors avec toute cette préparation, c’est assez normal de stresser en voulant que tout soit comme vous l’aviez imaginé. Au même niveau que la météo (où on espère avoir un temps ni trop chaud, ni trop froid, et surtout pas de pluie) on veut que l’ambiance soit au rendez-vous.
Et contrairement à la météo, où à part chercher des plans B de replis, on ne peut qu’espérer qu’Evelyne Dhéliat nous donne une belle nouvelle, eh bien l’ambiance elle, se prépare.
Alors on vous dévoile notre liste personnelle des astuces pour que vous gardiez une ambiance au top.
1- Occupez et ambiancez (tous) vos invités
Que ce soit avec des animations, de la nourriture, de la boisson, des jeux mis à disposition, des discours, ou autres. Ne laissez pas vos invités s’ennuyer. Attention aussi à bien impliquez tout le monde. Il ne faut que pas les invités mis à contribution dans les jeux soit tout le temps les mêmes.
Voici un petit article sympa sur les animations originales à organiser et préparer pour votre mariage. Eh oui, on ne pas met pas de côté l’oncle Gege qui ne demande qu’à participer. Au niveau de la soirée dansante c’est pareil, prévoyez de tout style de musique pour que tout le monde puisse danser.
2- Allo maman bobo
Entre les enfants qui captivent toute l’attention des parents, ou ceux qui crient, pleurent et courent partout sans que quiconque intervienne, les enfants à un mariage ça donne certainement du fil à retordre. Alors inviter les enfants ou non ?
Qu’importe le choix, et malgré que nous les aimions ces petites têtes blondes, elles peuvent parfois énerver vos invités qui ne profitent pas pleinement de votre mariage. Alors pour éviter cela, vous pouvez prévoir une nounou sur place qui s’en occupera, ou bien un endroit spécial avec pleins de jeux, un espace sieste, etc. Le tout c’est de les occuper pour affronter cette longue journée. Vous pouvez aussi leur concocter des petites animations (chasse au trésor, jeux du mariage spécial enfants) ou bien un petit endroit cosy et insolite pour qu’ils s’y plaisent (tente, cabane,
3- Simplifiez le trajet et l’organisation du mariage
Parce que les invités sont là pour profiter, évitez de les faire trop réfléchir. Si vous envisagez un trajet ou organisation trop compliquée, cela pourra être source de confusion, voire même de disputes (« mais non je te l’avais dit que c’était à gauche »). Pareil si votre lieu de réception ressemble à un labyrinthe, utilisez des petites signalétiques. Ils ne se sentiront pas oubliés et on évitera de commencer l’évènement dans de mauvaises dispositions.
4- Hébergez vos invités sur place
Là aussi vos invités sont là pour profiter pleinement, donc évitez leur la recherche de logement, l’organisation du retour, et proposez leurs de rester dormir sur place pour profiter au maximum de votre superbe soirée. En plus d’éviter de prévoir le conducteur qui ne boira pas, chacun est libre de continuer à festoyer ou bien se reposer comme il le souhaite, sans tracas. Offrez-leur une soirée propice au partage en leur proposant non pas une journée mariage, mais un weekend mariage. En dehors du côté pratique, surprenez les avec une solution unique et conviviale, qui ajoutera une touche chic et bohème à votre évènement : un village tipi.
Ambiance garantie ! Alors, Tentez ? N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’information.
5- Détendez-vous
Vos invités auront les yeux rivés sur vous une bonne partie de l’évènement. Alors s’ils voient les mariés stressés, à courir à droite à gauche pour régler tel ou tel imprévu, votre attitude va se répercuter sur eux. Arrêtez de vouloir que tout soit parfait comme prévu dans vos rêves les plus fous. Laissez de la place aux imprévus, car il y en aura. Relativisez. Déléguez. Ce n’est pas parce que vous êtes un peu en retard sur le planning de la journée, que vous vous étiez mal compris avec un prestataire, que le nuage noir qui arrive met en péril votre vin d’honneur dehors, (etc.) que votre mariage sera moins bien. Alors amies de l’hyper-contrôle, détendez-vous.
Et profitez de votre ambiance de folie !
Avez-vous aimé notre article ? N’hésitez pas à le partager.
Et vous, quelles sont vos idées pour ambiance de mariage au top ?